30 juillet 2017 à 23:21

Comment s'entraîner au foot seul !!!

Comment s'entraîner au foot seul   Comment s'entraîner au foot seul

Dans cet article toutcomment.com, nous vous expliquons comment s'entraîner au foot seul. Bien que le football soit principalement un sport d'équipe, dans lequel les stratégies et les relations avec les autres sont essentielles, il est possible de réaliser une partie de l'entraînement seul(e).

Index

1. Gestes techniques
  2. Sprints
  3. Dribbles
  4. À la salle de sport
  5. Tirs

Gestes techniques

Le cliché du footballeur qui jongle avec un ballon est autre chose que purement esthétique, c'est un aspect fondamental de l’entraînement au football. Si vous voulez savoir contrôler la balle, vous devrez être capable de jongler avec celle-ci. Démarrez avec la balle sur le pied et faites la passer sur le genou, sur l'épaule et sur la tête, sans qu'elle ne touche le sol.

Tutoriel vidéo :

Sprints

Les sprints lors d'un match peuvent être la clé pour atteindre la surface de réparation, sans être dérangé(e) par les défenseurs adverses, et pouvoir tirer. Vous pouvez vous entraîner seul(e) à cet exercice. Les sprints nécessitent une grande forme physique puisque, souvent, vous devrez réaliser ce type d'exploit après 90 minutes de jeu, lorsque vos forces vous ont déjà abandonnées.

Dribbles

Les dribbles ou feintes sont des gestes techniques qui sont également très importants pour décider de l'issue d'un match. Par conséquent, vous devrez vous entraîner à réaliser ces gestes et vous pouvez le faire seul(e). Avec le ballon, entamez une course légère, puis faites un dribble, comme si vous aviez un autre joueur devant vous, sans jamais perdre le contrôle de la balle.

À la salle de sport

Aller à la salle de sport est également très important pour améliorer vos capacités physiques, votre force et votre condition physique générale. Par conséquent, il s'agit d'une partie très importante de l'entraînement d'un(e) joueur/se et elle peut s'effectuer seul(e).

img_9094_apa_8745_600.jpg

Tirs

Trouvez des cages de libre ou bien entraînez vous à tirer entre deux arbres. Si vous voulez être meilleur au foot, il faut travailler son tir pour viser avec précision et marquer le plus possible.

Tutoriel vidéo :

Source : sport.toutcomment.com/