25 octobre 2017 à 19:54

Détection Foot !!!

ALL STAR SCHOOL, À LA RECHERCHE DE TALENTS FRANÇAIS !

Quentin Duquenne, co-fondateur de la société All Star School, aide les étudiants-sportifs à obtenir une bourse sportive (Athletic scholarship) afin de leur permettre de réaliser leurs études aux USA en pratiquant leur sport à haut niveau avec le moins de frais possible.

Quel est l'avantage de partir aux USA pour faire du football ? Pourquoi ne pas rester en France ?

Un élément fait toute la différence : le sport universitaire, qui a une place majeure au sein de la société américaine. Les compétitions sont télévisées, les budgets des équipes sont très importants : tout y est fait pour former de futurs professionnels, et en plus de cela, le système académique permet aux jeunes d’organiser leurs cours selon les entrainements et compétitions.

Le problème qui se pose en France après le baccalauréat pour les sportifs, c'est de faire un choix : rares sont les formations qui permettent un encadrement sportif de haut niveau et l'obtention d'un bon diplôme.

Que faites-vous concrètement pour les candidats souhaitant partir aux USA ?

C'est un processus assez long et compliqué : entre 6 mois et 1 an, on n'entre pas sur le sol américain si facilement. Pour résumer, nous accompagnons de A à Z les étudiants et leur famille : étant déjà passé par là, je comprends leurs inquiétudes, et grâce à mon expérience, je connais parfaitement toutes les étapes à accomplir.

Parlez-nous des bourses sportives : qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Grâce à leur budget très important, les équipes sportives universitaires "recrutent" des joueurs à l'image d'un club professionnel par l'intermédiaire de bourses sportives. C'est le coach de chaque équipe qui gère l'enveloppe dont il dispose pour attribuer ces bourses.

Meilleur le niveau du joueur sera, plus le taux de bourse sera élevé, jusqu’à couvrir absolument tous les frais de scolarité. Pour le football en particulier, les coachs sont très intéressés par les français : ils disposent généralement d'un bon niveau scolaire, et certains possèdent des qualités footballistiques très avantageuses.

Merci pour cet entretien ! Avez-vous une petite précision à ajouter pour finir ?

Merci à vous ; je voulais noter une dernière chose : nous avons bien évidemment parlé de football, mais nous accompagnons également les étudiants pratiquant d'autres sports comme par exemple le tennis, la natation, l'athlétisme, le golf, le volleyball, et bien d'autres.

N’hésitez pas à nous contacter et visiter notre site : https://www.allstarschoolusa.com/. Notre équipe est prête à vous répondre !

Pour vous inscrire aux prochaines détections, veuillez cliquer ici.