Comment percer au foot ?

12 novembre 2017 - 19:43

ABC-Foot Comment percer au foot ?

Salut tout le monde, ici ABC-Foot, et aujourd’hui, je vais aborder un thème qui est très sensible pour un grand nombre de jeunes. Le fait de percer au foot et de devenir pro un jour est un rêve pour la majorité des footballeurs.

Un rêve inaccessible ?

Comme on a tendance à le dire, percer au foot est quelque chose de compliquer c’est sûr, vu le nombre affolant de nouveaux jeunes qui commencent le foot chaque année. Et pour se frayer un chemin à travers la masse de joueurs, il n’y a pas 10 solutions. Le seul moyen d’y arriver c’est de travailler. Le travail sera la clé pour un jour percer au foot.

Le talent suffit-il ?

Pour percer au foot, le talent est aujourd’hui insuffisant. La plupart des joueurs talentueux sont très souvent ceux qui n’arrivent jamais au niveau pro. Pourquoi ? Tout simplement car ils se reposent sur leurs acquis, en croyant que le fameux talent va suffire. Être talentueux ne suffit plus de nos jours, seuls le travail et l’entraînement sont les clés qui mènent vers la réussite footballistique. Si tu veux un joueur avoir la frappe de Ronaldo ou la technique à Messi, il va falloir bosser dur, et s’entraîner sans relâche, tirer 10000 fois, jongler 1000000 fois, faire des centaines d’exercices. Celui qui croit percer au foot en se la coulant douce est sûr à 200% de ne jamais y arriver.

Perfectionner ses forces

Se connaître soi-même est une chose très importante pour un footballeur, savoir où sont ses faiblesses mais où sont aussi ses forces. Il va falloir faire des ses forces une arme redoutable. Ne plus être bon en finition, mais devenir excellent. Ne plus être rapide mais irrattrapable. Il va falloir se perfectionner sans répit, jusqu’à sa dernière goutte de sueur. C’est le seul moyen d’un jour percer au foot et devenir pro.

Une dernière chose à savoir pour devenir pro, c’est de vraiment le vouloir ! Est-ce juste l’envie d’être comme ton idole, ou est-ce réellement ton ambition , ton but, ton rêve ? Si c’est le deuxième cas, alors fonce et ne t’arrête pas.