OLYMPIQUE TERRENOIRE : site officiel du club de foot de ST ETIENNE - footeo

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018

1 décembre 2017 - 18:35

Foot Coupe du Monde 2018 :                                           

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 : la composition des huit groupes

 

La composition des huit groupes de la phase de poules de la Coupe du monde 2018, dont le tirage au sort a été orchestré à Moscou ce vendredi par Gary Lineker, est désormais connue. La France, versée dans le Groupe C, s'en sort très bien.

 

La France a hérité du Groupe C, largement à sa portée. (P.Lahalle/L'Equipe)

Groupe A

Russie – Arabie saoudite – Égypte - Uruguay 

Groupe B

Portugal – Espagne – Maroc - Iran  

Groupe C

France – Australie – Pérou - Danemark 

Groupe D

Argentine - Islande - Croatie - Nigeria 

Groupe E

Brésil – Suisse – Costa Rica - Serbie 

Groupe F

Allemagne – Mexique – Suède – Corée du Sud 

Groupe G

Belgique - Panama - Tunisie - Angleterre  

Groupe H

Pologne – Sénégal – Colombie - Japon

 

 

      Alors, bon ou mauvais tirage pour la France ?

 

  • Le groupe de la France pour le Mondial 2018 est composé de l'Australie, du Danemark et du Pérou.Le groupe de la France pour le Mondial 2018 est composé de l'Australie, du Danemark et du Pérou. | Photo : AFP

Par Ouest-France

Le verdict est tombé ! Le tirage au sort du Mondial 2018 se déroulait ce vendredi, à Moscou, en Russie. Tombée dans le groupe C, la France a hérité du Pérou, du Danemark et de l’Australie. Un groupe a priori largement favorable aux Bleus, à première vue. Un bon tirage, donc, pour les Bleus de Didier Deschamps pour ce qui est des poules. Dans le cas d’une qualification, les choses pourraient se compliquer dès les huitièmes de finale…

À première vue, difficile de penser que la France n’a pas été vernie lors du tirage au sort du Mondial 2018… En héritant du Pérou, du Danemark et de l’Australie dans le groupe C, les Bleus de Didier Deschamps ont certainement toutes les cartes en main pour passer les phases de poule. Un bon tirage pour les Bleus, sans aucun doute, lorsque l’on sait qu’il est composé de trois équipes issues des barrages.

++ Le programme complet des Bleus au Mondial

Le premier adversaire pour la France tiré était donc le Pérou. Une affiche peu commune dans l’histoire du football. Il n’y a eu qu’un match officiel et il a été… perdu par les Bleus. C’était en 1982, en préparation du Mondial espagnol, et les Péruviens s’étaient imposés 1-0, à Paris. Pareil, si l’on s’en tient au classement de la FIFA, le Pérou est au dixième rang (la France est septième). Cependant la qualité de l’équipe péruvienne, avec tout le respect qu’on leur doit, ne doit pas inquiéter outre mesure les Bleus…

++ Revivez le tirage au sort en direct

Le Danemark, danger numéro 1

Le principal danger des Bleus, toujours sur le papier, s’apparente donc au Danemark. On se souvient tous de la Coupe du monde 2002 où les Bleus, annoncés archi-favoris, sont éliminés dès la phase de poules. Un groupe composé alors du Sénégal, de l’Uruguay et du… Danemark, qui l’emportera 2-0 face aux Bleus. Le bilan des confrontations est toutefois nettement favorable à l’équipe de France avec 7 victoires pour 2 défaites.

 

Enfin, l’Australie complète le groupe des joueurs de Didier Deschamps. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2013. Les Bleus l’avaient alors emporté 6 à 0… Les « Socceroos » se sont qualifiés dans la douleur, en peinant face à la Syrie puis le Honduras. Sur le papier, et certainement même sur le terrain, difficile de ne pas voir les Bleus terminer devant ces trois nations-là. Il s’agit donc plutôt d’un excellent tirage pour Deschamps et la France. La seule mauvaise nouvelle provenant, finalement, davantage des potentiels adversaires en huitièmes de finale (si qualification des Bleus) : l’Argentine, la Croatie, Islande ou Nigéria.

Commentaires

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CARREFOUR OLYMPIQUETERRENOIRE

PROGRAMME TV : TOUS LES MATCH !!!