OLYMPIQUE TERRENOIRE : site officiel du club de foot de ST ETIENNE - footeo

CHAMPIONNATS NATIONAUX : ON FAIT LE BILAN DE LA SAISON EN N2 ET EN N3 !

30 mai 2018 - 22:47

CHAMPIONNATS NATIONAUX : ON FAIT LE BILAN DE LA SAISON EN N2 ET EN N3 !

 

Les derniers matchs de National 2 et National 3 ont été joués fin mai, c'est donc le moment de faire le point sur les résultats des clubs footeo évoluant à ce niveau. Qui monte, qui se maintient, qui descend ? On vous dit tout !

 

 

 

National 2 

Ils montent en N1

Aucun club footeo n'accède au niveau National cette saison. Toutes nos félicitations au Mans FC, à la JS Drancy, au FC Villefranche Beaujolais et au Marignange Gignac FC qui rejoignent Lyon La Duchère AS et l'Entente Sannois Saint-Gratien, maintenus lors de la dernière journée vendredi 11 mai ! Bravo !

 

Ils descendent en N3

La saison a été compliquée pour l'US Raon L'Etape (16ème avec 13 points) et le FC Montceau Bourgogne (15ème avec 33 points). Les 2 clubs utilisateurs de footeo ont en effet terminé aux 2 dernières places du groupe B de National 2 et évolueront donc en National 3 la saison prochaine. 

Si l'US Raon (21 défaites en 30 matchs) était fixé depuis plusieurs semaines sur l'issue de sa saison, le FC Montceau Bourgogne y a cru jusqu'au bout et manque de peu le maintien (2 points de différence avec le premier non relégable, l'AS Saint-Priest).

A noté que le club Bourguignon à subi une pénalité de 3 points par la DNCG. Un "gâchis" selon Christian Malod, l'entraineur de l'équipe :

"Sportivement, on finit avec 3 victoires en 3 matches. On était capable de se maintenir sur le terrain. On est tous responsables des mauvais résultats qui nous ont amené à être relégué. C’est une déception, c’est du gâchis." 

Malgré ces mauvaises nouvelles, on souhaite une belle trêve estivale à l'US Raon L'Etape et au FC Montceau Bourgogne en esperant qu'ils retrouveront dès la saison prochaine le chemin du succès !

 

 

Ils se maintiennent en N2

Le Hyères FC termine la saison en milieu de tableau (10ème du groupe A) avec 36 points. Objectif atteint pour le coach André Blanc, qui quitte le club après 8 ans de bons et loyaux services. Les dirigeants hyérois et leur président n'ont pas attendu très longtemps pour se projeter sur l'aveniren nommant Lilian COMPAN, (ancien joueur d'Auxerre et de Saint-Etienne) à la tête de l'équipe fanion ! Il va pouvoir apporter son expérience du haut niveau. Un bon choix certainement !

Dans le groupe C, 2 autres clubs ont assuré leur maintien : l'Iris Club de Croix qui termine 9ème avec 7 victoires au compteur et l'AS Furiani Agliani qui se sauve de justesse avec 31 points.

Enfin mention spéciale pour le FC Schiltigheim, promu à ce niveau, qui a conclu sa saison à une superbe 5ème place dans le groupe B ! Des résultats très encourageants pour le club alsacien qui pourra se montrer ambitieux la saison prochaine. 

 

 

 

National 3 

Ils montent en N2

Cette saison à été très profilique pour certains club footeo, qui vont rejoindre le National 2 la saison prochaine.

Félicitations à l'Entente Feignies Aulnoye dans les Haut de France pour sa saison quasi-parfaite ! Avec seulement 2 défaites et 18 victoires, le club a bien mérité sa montée au niveau supérieur.

Du coté de la poule Méditéranée, l'Union Sportive de Marseille Endoume Catalans s'est également distinguée. Le club termine de justesse (2 points de plus) devant le SC Bastia (ancien penssionnaire de Ligue 1). Bravo à eux et bon courage pour la saison prochaine !

Enfin dans la poule du Grand Est, le FCSR Haguenau termine également l'année sur la première marche du podium. Avec la meilleure attaque (56 buts) ainsi que la meilleure défense (29 buts), le club a survolé le championnat cette saison. Il devront à présent faire leur preuve en National 2.

 

 

Ils descendent en R1

8 clubs footeo sont malheureusement concernés par une descente : l'AS Cozes, le CS Feytiat, le FC Ailly sur Somme, l'ASC Saint-Apollinairel'AS Saint-Ouen-l'Aumônel'AS Prix-Lès-Mézières, le CS Volvic et l'US Chateauneuf-sur-Loire qui, malgré une saison riche en rebondissements, vont redescendre au niveau régional. On leur souhaite beaucoup de courage pour gérer l'intersaison qui s'annonce mouvementée.

 

 

Ils se maintiennent en N3

  • Poule des Hauts de France

L'Olympique Grande Synthe et l'Olympique Saint-Quentin terminent respectivement à la 2ème et à la 3ème place du classement. Les 2 clubs se retrouveront donc la saison prochaine et essayeront d'aller décrocher cette fois-ci le fameux sésame pour le National 2. Cela sera aussi le cas de l'US Football Tourcoing, qui se classe 7ème dans la même poule avec 10 victoires, 4 matchs nul et 11 défaites au compteur.

  • Poule Auvergne Rhône-Alpes

Ain Sud Foot termine à une belle 5ème place et connaît déjà son premier renfort pour la saison prochaine : l'équipe pourra compter sur Grégory Baud, latéral gauche du FC Limonest Saint-Didier également passé par Villefranche. Ce dernier avait été élu dans l’équipe type de CFA 2 lors de la saison 2016-2017 avec le FCLSD.

  • Poule Pays de la Loire

Le Sablé FC a terminé sa saison par un match nul 0 à 0 contre le FC Changé 53. Le FC Nantes B s'étant largement imposée sur le terrain de la réserve des Herbiers, le Sablé FC termine à une très belle 2ème place et aura tenu la dragée haute aux Canaris jusqu'à la dernière journée. Rageant !

  • Poule Occitanie

4ème place bien méritée pour le Football Le Canet Roussillon. Le club a récemment annoncé par communiqué qu'il se séparait de son entraineur Raphaël Girardot. Pour poursuivre sa croissance et confirmer ses ambitions sportives, chez les seniors comme chez les jeunes, le CRFC privilégiera un nouveau profil de manager la saison prochaine.

  • Poule Nouvelle Aquitaine

Avec 34 points, le Poitiers FC se classe 9ème. Une position qui lui permet d'assurer tranquillement son maintien dans une poule qui a vu la réserve des Girondins de Bordeaux truster la première place. 

  • Poule Méditerranée

L'AS Gemenos (9ème avec 37 points) qui avait fait un beau parcours en Coupe de France en début de saison, s'est aussi distinguée en championnat avec un maintien acquis très tôt. 

  • Poule Grand Est

L'US Sarre-Union termine finalement la saison à une belle 7ème place devant son voisin, le Sarreguemines FC9ème.

Malgré le maintien, c'est déjà la fin de l'aventure pour Farid Touileb, le coach de l'US Sarre-Union. L'entraineur de l'équipe première était arrivé dans le club d'Alsace bossue l'été dernier avec comme mission de faire remonter le club en National 2 sur 3 ans. Si l'USSU se maintient en National 3, le technicien a annoncé récemment à ses dirigeants qu'il ne poursuivrait pas l'aventure la saison prochaine. C'est décidément la valse des entraineurs en N3 !

  • Poule Bourgogne Franche Comté

Félicitations au SC Selongey qui obtient son maintien sur le "buzzer" avec 27 points dans une poule très accrochée avec 4 descentes.

  • Poule Centre Val de Loire

Dans une poule dominée par le Blois Foot 41, le Vierzon FC occupe la 8ème place avec 34 points. Le "ventre mou", comme on dit !

 

 

C'est tout pour cette année, l'équipe footeo a hâte de vous retrouver la saison prochaine.

Encore bravo à tous et merci pour votre fidélité.

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB !!!