OLYMPIQUE TERRENOIRE : site officiel du club de foot de ST ETIENNE - footeo

ROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN : GRAND CHELEM DES CLUBS FOOTEO !!!

31 mai 2018 - 13:28

TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN : GRAND CHELEM DES CLUBS FOOTEO

  0   Facebook   Twitter   Google+   Mail 0 partage   31 mai 2018 - 10:05  

 

Hier avait lieu la 10ème cérémonie de remise des prix des Trophées Philippe Séguin au Pavillon d'Armenonville à Paris. L'équipe footeo y était et vous raconte cette belle soirée anniversaire !

 

 

 

Objectif : généraliser les bonnes pratiques 

Organisé chaque année par le Fondaction du Football (fonds de dotation dédié aux actions RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) développées dans le football français), les Trophées Philippe Séguin récompensent chaque année les initiatives citoyennes mises en place par les clubs de football amateurs et professionnels

A travers cette opération, l'objectif du Fondaction du Football est de repérer les bonnes pratiques et de les généraliser comme par exemple les Incollables du Foot ou encore le guide des éco-gestes. 

Depuis 10 ans, ce sont plus de 2600 bonnes pratiques qui ont été recencées et 160 clubs récompensés pour une dotation globale de 580 000 €.

 

10ème édition : grand chelem des clubs footeo

Parmi l'ensemble des dossiers reçus en fin d'année 2017, 12 clubs (dont 3 clubs utilisateurs de footeo) ont finalement été retenus par le jury prestigieux des Trophées composé notamment de Patrick BRAOUEZEC, Nathalie BOY DE LA TOUR, Gérard HOUILLER, Brigitte HENRIQUES, Youri DJORKAEFF ou encore Nathalie IANNETTA.

 

Catégorie santé et environnement

Dans cette catégorie, c'est le SPUC FOOT SAINT PEE (Nouvelle-Aquitaine) qui a été récompensé pour son initiative "Eco training" permettant aux enfants de mieux appréhender la pratique éco responsable et d'acquérir les bons gestes grâce à un programme ludique mélangeant entraînement de football et éducation à l'environnement avec notamment un ramassage des déchets sur les plages lors du temps d'échauffement.  

L'équipe footeo félicite Fabrice BAUDOT, administrateur du site footeo qui est à l'initiative de ce projet au sein du club. Bravo !  

 

Catégorie fair-play et citoyenneté

Dans cette catégorie, c'est l'AF GARENNE COLOMBES (Paris - Ile de France) qui a été récompensé pour son initiative "Les étoiles du football" visant à récompenser les enfants du club atteignant un objectif lié à leur catégorie. les objectifs vont des règles de vie aux règles du jeu. La récompense est matérialisée par une étoile floquée sur le maillot personnel de l'enfant mettant ainsi en valeur ses réussites. 

L'équipe footeo félicite Matthieu PASQUIER, l'un des administrateurs du site footeo est à l'initiative de ce projet au sein du club. Bravo également au Président du club, M.VIAUD Alain qui crée les conditions idéales pour la mise en place de ce type de projet ! 

 

Catégorie égalité des chances

Dans cette catégorie, c'est l'UA Niort Saint-Florent (Nouvelle Aquitaine) qui a été récompensé pour son initiative "Pas de football sans toi-t" qui permet à de jeunes de migrants mineurs et isolés de jouer au football avec la possibilité d'être licencié au club. L'UA Niort Saint-Florent organise également des semaines sportives à destination des jeunes de familles en demande d'asile. Une préoccupation dans l'air du temps !

Félicitations à Rodolph, le salarié du club qui a géré le projet et à M.LE YONDRE Christian, le Président du club depuis 8 ans, passionné et engagé !

 

C'est donc un grand chelem des clubs footeo qui remportent tous les trophées de cette 10ème édition ! Un grand bravo tout de même à tous autres les clubs lauréats : le FC MOUGINS, le POUZAUGES BOCAGE FC, l'US PONT SAINTE-MAXENCE, le FC LA MONTAGNE, le FC SAINT-MANDE, le LILLE FOOTBALL FAUBOURG DE BETHUNE, l'AL COATAUDON, le CHARTRES HORIZON FOOTBALL et l'ES THAON FOOTBALL.

 

Retrouvez plus de photos et de vidéos sur ce bel événement sur la page facebook, le compte twitter et le site internet du Fondaction du Football. 

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB !!!