Histoire et palmares

L’Olympique de Terrenoire en plein essor

Un jeune club plein d’ambition

Ce club de quartier, fondé en 2012, est sous la responsabilité de Zaïr Nadji, diplômé du district de la Loire. Les entraînements et les rencontres se font au stade de Janon qu’elle partage avec le SUC Terrenoire. À l’époque, le club comptait vingt licenciés dans les catégories U9 et U11 et, quatre ans plus tard, 75 jeunes footballeurs portent les couleurs du club ! Sa particularité c’est qu’il s’adresse uniquement aux jeunes de 6 à 15 ans.

Un jeune club au palmarès bien rempli

Cette saison il est représenté dans toutes les catégories d’âge. Outre le sportif, le club s’attache aussi à former des jeunes citoyens respectueux : « On leur apprend le respect des règles et celui des personnes. Nous avons trois valeurs : la convivialité, l’éducation et le respect des règlements sportifs », explique Djamel Mahiaoui, le nouveau trésorier.

Depuis sa création, le club a atteint les quarts de finale de la coupe Pitch en 2013, a remporté le tournoi de Montreynaud en 2015 et a été finaliste de la coupe Maresme, en Espagne, avec le prix fair-play en prime. Il fait partie des clubs amis de l’ASSE et organisera le tournoi de cette association les 10 et 11 septembre au stade de Janon pour les U9 et U11. « Notre ambition est de former tous nos initiateurs auprès du district de la Loire, de créer dès 2017/2018 des équipes féminines en U11 et U13 et, bien entendu, de continuer notre progression en effectif. »

Article issu du progrès du 22/06/2016

Lien : olympique-de-terrenoire-en-plein-essor