OLYMPIQUE TERRENOIRE : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

15 mai 2018 à 16:12

NATIONAL : UNE DERNIÈRE JOURNÉE DE FOLIE !

NATIONAL : UNE DERNIÈRE JOURNÉE DE FOLIE ! 

 

La dernière journée de National vendredi 11 mai a tenu toutes ses promesses : le Red Star champion, l'AS Béziers en Ligue 2, Grenoble pas encore, Lyon La Duchère et l'Entente SSG maintenus, Les Herbiers en National 2. Fou !

 

 

 

Lyon Duchère AS fait mieux que la saison passée.


En s'imposant 1 but à 0 à domicile face au FC Chambly (but de Mendes de la tête sur un bon service de Camara en première mi-temps), les hommes de Karim Mokeddem ont décroché un maintien mérité devant près de 600 spectateurs.

Avec 42 points, les Duchérois terminent finalement 6ème de ce championnat complétement fou soit paradoxalement un meilleur classement que la saison passée. Bravo !

 

L'Entente Sannois Saint-Gratien réalise l'exploit au Stade des Alpes !

Relégable au coup d'envoi de la rencontre, les hommes de Vincent Bordot ont réussi l'exploit de s'imposer 3 buts à 2 (buts de Ouédraogo, Traoré et Sea) sur le terrain de Grenoble (2ème au coup d'envoi) et ont profité du faux pas des Herbiers à Béziers pour décrocher sur le fil un maintien presque inespéré !

 

Le Red Star et Béziers en Ligue 2, Grenoble en barrages

Autre grand gagnant de la victoire de l'Entente en terres grenobloises, l'AS Béziers Football qui en a profité pour s'emparer de la 2ème place synonyme d'accession directe en Ligue 2, incroyable ! Le promu sera accompagné du Red Star, solide champion de National !

Grenoble devra par contre passer par les barrages pour espérer retrouver dès la saison prochaine le monde professionnel :

  • Mardi 22 mai : Grenoble vs Bourg en Bresse au Stade des Alpes
  • Dimanche 27 mai : Bourg en Bresse vs Grenoble au Stade Marcel Verchère

 

Les Herbiers : du rêve au cauchemard...


Héros de la Coupe de France en milieu de semaine face au PSG (défaite 2 buts à 0), les joueurs des Herbiers ont vécu un cauchemard vendredi soir avec une lourde défaite à Béziers (défaite 4 buts à 1) synonyme de descente en National 2 pour les troupes du capitaine Sébastien Flochon. Ils accompagnent ainsi Marseille Consolat et l'US Créteil Lusitanos dont les destins étaient déjà scellés avant la dernière journée. Cruel...

 

   

Commentaires