26 mai 2018 à 14:46

Coupe des Régions UEFA : ce samedi à Thiers pour une place en Finale !!!

Coupe des Régions UEFA : ce samedi à Thiers pour une place en Finale

Coupe des régions UEFA

Après ses succès lors des deux premiers tours de la Coupe des Régions UEFA face à la Ligue Méditerranée en novembre (2-0) et la Ligue Occitanie en avril (4-0), la sélection Auvergne-Rhône-Alpes (seniors masculins) rencontre pour une place en finale de la phase nationale de l’épreuve, la Ligue Paris Ile-de-France, triple tenante du titre qui effectue son entrée dans la compétition.

laurafoot.fff.fr vous propose l’interview de l’arrière latéral droit de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, Anthony Lescure (FC Chamalières) qui participe à cette aventure depuis le 1er rendez-vous et qui disputera la demi-finale, à domicile, dans son département du Puy de Dôme.

Ravi de retrouver la sélection de la LAuRAFoot ?

AL : Les objectifs en club étaient prioritaires mais c’est resté toujours dans un coin de ma tête, jouer avec des joueurs talentueux, ça donne toujours envie de revenir. Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je rejoins le groupe, c’est un grand plaisir de représenter mon club en sélection et je le dois en grande partie à mes coéquipiers.

Ressens-tu une certain pression à l’idée de rencontrer le triple tenant du titre ?

AL : On part dans la peau de l’outsider, on n’a pas forcément de pression. Paris Ile de France est un gros morceau mais on va jouer avec détermination, respecter les consignes des coachs pour pouvoir les faire tomber à Thiers.

Est-ce particulier pour toi de disputer cette rencontre dans ton département ?

AL : Je suis très heureux que cette rencontre se dispute dans le Puy de Dôme. Ça va permettre aux amis et à la famille de venir voir le match. Ça me met un petit peu plus de pression mais c’est de la pression positive !

Au niveau du jeu, les choses évoluent-elles depuis le début de l’aventure ?

AL : On s’est rendu compte qu’au fur et à mesure du temps, les automatismes étaient de plus en plus présents. On a commencé par un match timoré face à la Méditerranée. Grâce au staff qui a mis en place des rassemblements et des matchs de préparation, le groupe a pu pauffiner ces automatismes et ça s’est vu lors du tour précédent du côté de Toulouse. Tout le monde est impliqué et tire dans le même sens, ça permet sur le terrain de produire du jeu de qualité. On a encore une marge de progression. Face à Paris Ile de France, il va falloir qu’individuellement on soit capable d’élever notre niveau et qu’on puisse faire encore plus collectivement pour se qualifier pour la finale.

Est-ce que le terrain décidera seul de la victoire ?

AL : Se retrouver à l’hôtel dès vendredi soir, passer des moments ensemble, ça fait partie de la vie d’un groupe et ce n’est pas uniquement sur le terrain que ça va se passer. Il faut que le groupe soit soudé, le moindre détail est important quand on se rapproche du haut niveau.

(notre photo : Anthony Lescure, sur la pelouse de Chasselay, ouvre le score face à la Méditerranée et permet à la sélection LAuRAFoot de poursuivre l’aventure en Coupe des Régions UEFA)

Ce samedi 26 mai sera marqué par la demi-finale de Coupe des Régions UEFA (phase nationale) entre la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et la Ligue Paris Ile-de-France de Football à THIERS (63).

La sélection LAuRAFoot :

Gardiens : Yanis MEHAMHA (FC LIMONEST) – Morgan RULL (FC VAULX EN VELIN)

Défenseurs : Jérémy FEJOZ (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Loïc ALBRECHT (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Diakarya DIA (US MONTÉLIMAR) – Anthony LESCURE (FC CHAMALIÈRES) – Anthony BELMONTE (FC LIMONEST)

Milieux : Florian DA SILVA (SA THIERS) – Enzo GIZZI (FC VAULX EN VELIN) – Malick ASSEF (AIN SUD FOOT) – Aziz BOUZIT (FC BOURGOIN JALLIEU) – Joris COTTIN (CHAMBÉRY SAVOIE FOOT) – Adrien PRAULT (AIN SUD FOOT) – Halim ZOUAOUI (AIN SUD FOOT)

Attaquants : Alexis GONZALEZ (AIN SUD FOOT) – Victor BOUZOU (YTRAC FOOT)

Après des qualifications contre les ligues Méditerranée et Occitanie aux tours précédents, c’est le tenant du titre qui se présentera à Thiers au devant des joueurs de la LAuRAFoot. Le vainqueur de la rencontre affrontera en finale de cette phase nationale – Coupe des Régions UEFA, le 10 juin prochain, la sélection de Normandie qui a écarté la Ligue Centre Val de Loire dans l’autre demi-finale (2-1). Pour rappel, en tant que tenante du titre, la Ligue Paris IDF effectuera son entrée dans la compétition à l’occasion de cette demi-finale

Demi-Finale de la Coupe des Régions UEFA

Samedi 26 mai 2018 – 17h