27 juin 2018 à 13:46

Coupe du monde 2018 !!!

COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2018™

Argentine rescapée, Danemark qualifié (FIFA.com)

26 juin 2018

LE FILM DE LA JOURNÉE - L'Argentine s'est ouvert les portes des huitièmes de finale et d'un rendez-vous ô combien excitant avec la France, au terme d'une campagne chaotique et d'une conclusion dramatique dans le Groupe D.

Il aura fallu aux Argentins un but à quatre minutes du terme, combiné à une défaite de l'Islande face à la Croatie, pour permettre aux Sud-Américains de décrocher un sésame qui paraissait bien compromis.

Jorge Sampaoli a réagi à la situation pour le moins périlleuse de son équipe en alignant une équipe d'Argentine qui présentait la moyenne d'âge la plus élevée de l'histoire du pays en Coupe du Monde de la FIFA™. Et c'est l'homme qui a soufflé ses 31 bougies cette semaine qui a ouvert le score pour cette Albiceleste ultra-expérimentée. Mais le Nigeria a égalisé sur un penalty converti par Victor Moses.

Alors que les Super Eagles semblaient se diriger tout droit vers une qualification pour les huitièmes, Marcos Rojo, à quelques minutes du terme, a propulsé l'Argentine vers la suite de la compétition. Avec à la clé une célébration inoubliable.

Croatie intraitable
L'Islande pensait pouvoir prendre le meilleur sur l'Argentine et le Nigeria pour la conquête de la deuxième place du Groupe D. C'était sans compter sur la Croatie qui, en alignant la formation la plus jeune de son histoire dans une Coupe du Monde, a réussi la passe de trois en dominant les Nordiques grâce à des buts signés Milan Badelj et Ivan Perisic.

Plus tôt dans la journée, la série record de 36 matches sans match nul et vierge dans l'épreuve a pris fin avec le nul entre la France et le Danemark, qui ont terminé respectivement première et deuxième du Groupe C, validant ainsi leur billet pour les huitièmes.

Le Pérou, de son côté, a facilité la tâche du Danemark en s'imposant face à l'Australie, signant ainsi sa première victoire en huit tentatives dans la compétition. L'Australie est du même coup devenue la première équipe en quatre décennies à s'incliner face aux Incas, qui l'ont emporté notamment grâce à un but de Paolo Guerrero – buteur le plus âgé de l'histoire de la sélection péruvienne dans le Mondial à 34 ans et 176 jours.

Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter

Le saviez-vous ?
Après le but de Messi, un chiffre est revenu inlassablement. Le stade de Saint-Pétersbourg est devenu la centième enceinte où le capitaine de l'Argentine a marqué, en sélection et en club de manière cumulée. Il est également l'auteur du centième but marqué à Russie 2018. Enfin, trois joueurs de Barcelone – Andres Iniesta en 2010, Neymar (qui jouait alors au Barça) en 2014 et Messi aujourd'hui en Russie, ont atteint la barre des 100 buts au cours des trois dernières Coupes du Monde.

Les matches de demain
KOR-GER - Groupe F, Kazan
MEX-SWE - Groupe F, Iekaterinbourg
SRB-BRA - Groupe E, Moscou (Spartak)
SUI-CRC - Groupe E, Nijni-Novgorod

Participez !
Notre Fan Zone de Russie 2018 vous donne accès aux matches, concours et prix de la Coupe du Monde. Jouez au Fantasy, pronostiquez les matches, découvrez notre Fan Movement, collectionnez les stickers Panini et votez pour les récompenses de la Coupe du Monde.

EXPLORER LE SUJET           ARTICLES RECOMMANDÉS sezufvjdkyyjrhydytsc.jpg

Résumé : Australie 0-2 Perou