8 août 2018 à 11:44

Reprise du championnat Ligue 1 ce week-end !!!

ASSE EAG J-5: 2018, sur une lancée victorieuse

Les Verts entrent dans leur dernière semaine de préparation avant le retour aux choses sérieuses. Face à Guingamp, samedi (20h), pour lancer leur saison, ils pourront s’inspirer de leur premier semestre réussi en 2018.

Pros Lundi 06 Août 2018 à 15h40  PARTAGER

Les Stéphanois ont rempli leurs devoirs de vacances. Avec 4 victoires1 match nul et seulement 1 revers lors des matches amicaux, les hommes de Jean-Louis Gasset ont mis en pratique le travail réalisé lors de la préparation, effectuée sur les pelouses de l’Etrat mais également au sein des installations du Touquet, où les Verts ont réalisé un stage d’une semaine fin juillet.

Voir l'image sur Twitter

Ces bons résultats estivaux perpétuent la bonne marche de l’équipe depuis le début de l’année civile. En Ligue 1 Conforma, l’ASSE a engrangé 10 victoires depuis janvier 2018, auxquels il faut ajouter 5 matches nuls (dont 3 contre des équipes ayant terminé dans le top 4 au classement final) et seulement 4 défaites. Si l’on ajoute les résultats obtenus cet été, les Verts peuvent se targuer d’avoir un bilan général impressionnant. Ils sont sortis sans être battus lors de 80% de leurs rencontres, et en ont même remporté plus d’une sur deux (56%). Avec 35 points engrangés en championnat, ils ont signé l’une des 5 meilleures trajectoires de France lors de la deuxième partie de saison.

Voir l'image sur Twitter

Au cœur d’un début d’année réussie, Jean-Louis Gasset et ses hommes ont signé une série de 13 matches consécutifs sans défaite, entre le 27 janvier et le 6 mai. Ils ont ensuite clos leur saison par un festival offensif face au LOSC (5-0), superbe point final d’un premier semestre 2018 enjoué. Enfin, plusieurs signes positifs sont sortis des matches amicaux de préparation. Loïs Diony, avec 5 buts, s’est montré efficace. Stéphane Ruffier a ajouté quelques clean-sheets à son bilan déjà impressionnant, et Yann M’Vila s’est même offert une première réalisation en Vert. De quoi aborder le premier rendez-vous officiel de la saison avec le moral gonflé à bloc.