Un site pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation !

5 novembre 2018 - 08:42

"Terminales 2018/2019", un site pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d’étudiants, conseils pour l’orientation, etc.

Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d’orientation et les aide à construire leur parcours après le bac. Ce site présente 5 étapes structurantes pour construire leur projet vers l’enseignement supérieur :

• J’explore les possible
  • Je découvre les formations et les parcours
  • J’approfondis certaines filières pour éclairer mes choix
  • Je souhaite en parler
  • Je prépare mon entrée dans la vie étudiante

Au travers de différents conseils, d’informations bac par bac sur les débouchés ou encore des fiches et vidéos sur les métiers, les futurs étudiants peuvent trouver sur ce site internet toute l’information nécessaire pour préparer progressivement leurs choix et la procédure d’admission dans l’enseignement supérieur via Parcoursup.

Les choix d’orientation pour les études supérieures se préparent dès maintenant

Rendez-vous sur le site